Manifestations de l’opposition : le gouvernement réoriente les itinéraires et affiche sa fermeté

80

(Togo Officiel) – La Coalition de 14 partis politiques en remet une couche. Elle sera à nouveau dans les rues les mercredi 09 et samedi 12 mai 2018, sur toute l’étendue du territoire national et pour un meeting d’information à Lomé, le dimanche 13 mai 2018.

L’information a été portée à la connaissance du gouvernement qui, par le biais des Ministres de l’Administration territoriale et de la Sécurité, en a pris acte, mais tient au respect des itinéraires qu’il a tracés.

Comme lors des précédentes manifestations, cette décision du gouvernement est motivée par la volonté de préserver la tranquillité des populations qui, ces derniers mois, ont subi divers désagréments allant de la destruction de biens aux agressions physiques.

Le gouvernement n’acceptera donc plus les anciens itinéraires empruntés par la Coalition et réoriente ceux-ci. Tant à Lomé qu’à l’intérieur du pays (Tsévié, Kpalimé, Atakpamé, Anié, Tchamba, Bassar, Dankpen, Niamtougou, Tandjoaré et Dapaong), les manifestants devront se conformer aux itinéraires définis avec les autorités locales.

Dans son courrier réponse, le gouvernement déplore en outre « la persistance de cette volonté de la coalition de violer les mesures prises par le facilitateur, en prévoyant de manifester à nouveau, pour les questions qui sont en cours de discussion au sein du dialogue inter-togolais ».

Itinéraires à Lomé :   

Circuit 1: Carrefour Eglise Néo Apostolique près de Gakpoto (point de départ) – Direction Boulevard pavé de Bè Kpota, Anfamé – Nissan – Pharmacie Miséricorde -Carrefour Petrolum -EPP Anfamé – carrefour Eglise des Assemblées de Dieu (Point de chute).

Circuit 2: Carrefour marché de Bè (point de départ)- Boulevard Houphouet Boigny Côté Est – direction Akoclesséwa – Pharmacie Crystal – Pharmacie Biova -Paroisse Evangélique d’Akodesséwa -carrefour Diamond Bank – route pavée direction Anfamé -carrefour Petrolum – EPP Anfamé – carrefour Eglise des Assemblée de Dieu (point de chute).

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here