Manifestations de la Coalition des 14 : Le PNP promet des vagues dans les rues cette semaine

0
561


Il faut arrêter le processus électoral, libérer les prisonniers politiques et faire les réformes constitutionnelles et institutionnelles telles que le préconise la CEDEAO, avec la proposition de son expert constitutionnaliste ; c’est la logique dans laquelle s’inscrit la Coalition des 14 partis de l’opposition qui, devant l’entêtement du régime de Faure Gnassingbé, organise des manifestations pacifiques dans les rues le 29 novembre, 1er, 3 et 4 décembre 2018.

Au Parti national panafricain (PNP) qui n’a plus manifesté il y a longtemps, le ton a changé. Il s’agit, pour ces 4 jours de manifestations, de provoquer un déluge dans les rues de Lomé et dans les autres villes retenues pour ces marches. Samedi dernier lors de sa réunion hebdomadaire, les militants ont été appelés à bien se préparer pour les manifestations de la Coalition des 14 qui commencent à partir de ce vendredi.

« La mobilisation doit être telle qu’il n’y aura pas de place pour mettre le pied. Ce jour-là, cela doit être un déluge total. Il n’y aura plus d’espace ni de considération de voie ou de route. Les prochaines marches doivent faire l’objet de la mer qui fait des vagues », a lancé Ouro-Dzikpa Tchatikpi qui a rappelé le caractère « pacifique » que doivent revêtir ces manifestations.

Le 12 novembre dernier, le président de ce parti, Tikpi Atchadam, actuellement en exil au Ghana, a lancé un appel à ses militants et aux Togolais depuis son lieu de refuge. Pour lui, les prochaines manifestations de la Coalition des 14 doivent couvrir tout le territoire et les rues doivent être inondées de monde pour montrer à la communauté nationale et internationale que le peuple togolais est fatigué de ce régime.

« La coalition a suffisamment fait preuve du caractère pacifique de ses manifestations et l’expérience a montré que la violence vient plutôt et toujours du côté du pouvoir », avait-il indiqué, en précisant qu’il n’y aura plus de discussions avec le gouvernement sur les itinéraires.

Déjà, le travail a commencé dans les états-majors des partis membres de la Coalition des 14 pour une gigantesque mobilisation dans les rues à partir de vendredi.

I.K

Source : www.icilome.com