Pour plusieurs raisons dont entre autres l’arrêt du processus électoral, la tenue des réformes constitutionnelles et institutionnelles conformément au texte proposé par l’expert constitutionnaliste de la CEDEAO, la coalition des 14 annonce une série de manifestations dans plusieurs villes du Togo. Cette fois, le parti de Tikpi Atchadam ne se désolidarise plus des marches qui auront lieu le 29 novembre ainsi que le 1er, 3 et 4 décembre prochain. Il promet « un déluge total » dans les rues de Lomé et ses environs.
Les prochaines manifestations de la coalition des 14 seront un « déluge total », promet le Parti National Panafricain (PNP) qui n’a plus manifesté il y a longtemps aux côtés de ses alliés de la C14. L’annonce a été faite par le conseiller du parti, Ouro-Dzikpa Tchatikpi, à la réunion hebdomadaire du parti le samedi dernier.
« Je vous annonce que la Coalition des 14 partis organise les marches pacifiques et publiques les jeudi 29 novembre, samedi 1er décembre, lundi 3 décembre et mardi 4 décembre 2018. Les marches sont annoncées, il va falloir que chacun retourne pour se mettre dans la peau des grands manifestants. Ces manifestations doivent faire l’objet de la mer qui fait des vagues. La mobilisation doit être telle qu’il n’y ait pas d’espaces… », a-t-il laissé entendre.
Le leader du PNP, Tikpi Atchadam, pour sa part depuis son exil, a lancé un appel à tous ses militants et sympathisants de répondre massivement à ces manifestations qui doivent couvrir tout le territoire national. Il précise en outre, qu’il n’y aura plus question de suivre les itinéraires imposés par le gouvernement.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com