Manifestations de ce samedi : Le PNP déjà en caravane…

0
2876

Dans quelques heures, les Togolais seront dans les rues à Lomé et dans plusieurs autres villes du pays, à l’appel du Parti national panafricain (PNP). Déjà, les échauffements ont commencé dans certains quartiers de la capitale.

Une caravane du parti de Tikpi Atchadam sillonne déjà les quartiers pour mobiliser les populations à sortir massivement demain samedi 13 avril dans les rues. De nombreux conducteurs de taxi-moto et des militants du parti entretiennent l’ambiance dans cette caravane.

Il faut noter que le gouvernement, par l’entremise du ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi a interdit la manifestation dans plusieurs villes. Seules trois villes (Sokodé, Afagnan et Lomé) ont été autorisées. A Lomé, la manifestation a été confinée à Togblékopé, une banlieue. Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la Protection civile a soutenu son collègue dans cette décision.

Cependant, les responsables du PNP ne veulent pas se plier aux desiderata du gouvernement. Ils maintiennent leurs itinéraires préalablement définis et comptent manifester demain dans les villes retenues. Un bras de fer en perspective.

Pour le moment, aucune difficulté n’est à signaler quant à cette caravane qui sillonne les artères de la ville.

I.K

Source : www.icilome.com