Le mouvement spontané observé mercredi par les riverains du boulevard Jean-Paul II n’a pas plu aux forces de l’ordre et de sécurité. Fidèles à leur habitude, elles ont débarqué et appréhendé arbitrairement, dans la soirée de ce mercredi, trois jeunes (du quartier Nukafu) dont un étudiant qui était juste de passage.
Mercredi soir, les passants et les jeunes dont leur domicile est situé au bord de ce boulevard ont été sortis manu militari de chez eux pour enlever les barricades sur la voie.
Selon nos sources, trois parmi ces jeunes interpellés ont été violentés, molestés avant d’être jetés dans une Jeep, puis conduits à la Brigade territoriale de la ville de Lomé. Ils sont accusés d’avoir barricadé la voie publique.
Des sources proches de la chefferie du quartier Nukafu renseignent qu’en dehors du jeune Sévi Djoka, arrêté à la devanture de son domicile, les deux autres malheureux (un certain Hounkpè Théodore et un étudiant) étaient juste des passants que les Gendarmes ont poursuivi dans une course sans merci, avant de les attraper.
Notons que suite à cette patrouille musclée des gendarmes, certains jeunes ont fui le quartier pour passer la nuit dans les maquis. Mais au même moment, les courageux annoncent de nouvelle manifestation ce matin.
Affaire à suivre!
www.icilome.com