Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi refuse la tenue du Sit-in du MMLK devant le siège de la Fédération togolaise de football, et renvoie Pasteur Edoh Komi et son mouvement à la devanture du stade municipal de Lomé ce samedi 6 avril 2019.
A défaut d’une marche interdite par l’autorité en raison de l’itinéraire choisit par les organisateurs pour manifester contre le maintien du sélectionneur de l’équipe nationale qui est arrivé au terme de son contrat, le MMLK opte finalement pour un sit-in.
Seulement, cette manifestation prévue pour se dérouler devant le siège de la FTF, a été transférée au stade municipal de Lomé sur ordre de Payadowa Boukpessi. Cette décision du ministre de l’Administration, de la Décentralisation et des Collectivités locales a été notifié au MMLK par courrier ce vendredi.
« Je vous recommande la devanture du stade municipal de Lomé pour ce sit-in », lit-on dans le courrier adressé aux responsables du MMLK.
« En lieu et place d’une marche pour exiger le départ du « sorcier blanc » auquel la fameuse sorcellerie a manqué de hisser le Togo parmi les 24 nations qui participeront à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Egypte 2019, il y a aura un sit-in à la devanture du stade municipal de Lomé ce samedi 6 avril 2019 », confirme le MMLK.
L’organisation invite donc les citoyens et les amoureux du ballon rond à se mobiliser massivement à l’effigie des couleurs des Eperviers du Togo pour cette cause. Une cause qui sous-entend bien évidemment le départ du chef d’escadron des Eperviers du Togo afin de faire place à un autre entraîneur.
Claude le Roy ne tient plus à démissionner, malgré sa promesse de rendre son tablier si jamais le Togo n’obtenait pas sa qualification pour la CAN Egypte 2019, lors du dernier match au Bénin. « Le mot démission ne sortira pas de ma bouche », avait-il déclaré.
Le Mouvement Martin Luther King s’insurge contre cette réaction du « sorcier blanc » et insiste sur la mobilisation.
Nicolas
Source : www.icilome.com