‘Mandat social : agir en faveur des enfants handicapés mentaux’

C’est le thème de la vingtième édition de réjouissance des enfants handicapés mentaux dénommée Arbre de Noel de l’institut médico-psycho pédagogique « Envol ». L’objectif est de donner le sourire à ces enfants en situation de handicap mental.

Selon Barrigé Yembape, directeur administratif à l’Institut Envol, « l’arbre de Noel est une activité comme toute autre où nous devons donner des cadeaux à nos enfants. Tout porte à croire que nos enfants handicapés mentaux sont marginalisés lors des fêtes. Et c’est le lieu de se rappeler de ces enfants et dire aux populations qu’ils peuvent apporter une valeur ajoutée à la nation ».

L’institut médico-psycho pédagogique « Envol » est née depuis 1987 de l’idée des parents d’enfants handicapés mentaux pour leur prise en charge pédagogique, médicale et psychologique. Aussi, il y a un centre de formation pour initier ces enfants à l’entreprenariat.

L’institut Envol a en tout 9 centres pédagogiques sur toute l’étendue nationale et accueille 400 enfants.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.