Mali:l’ancien Président IBK annoncé aux Emirats Arabes Unis

Le départ de l’ancien Président malien est attendu depuis plusieurs jours en raison de son état de santé. Il a finalement quitté Bamako samedi soir en direction des Émirats arabes unis pour des soins médicaux.

Lire aussi:Coup d´État au Mali :la Russie à l’œuvre!

L’ex Président était hospitalisé dans une la clinique privée à Bamako après avoir subi un court AVC le mardi 1er Septembre 2020.

Keïta était sorti de l’hôpital jeudi soir et se portait bien, mais il sera évacué à l’extérieur du pays pour des traitements supplémentaires, a annoncé jeudi une source médicale de la clinique.

Selon des sources aéroportuaires, un vol spécial a atterri samedi 05 Septembre à l’aéroport internantional de la capitale Bamako, en provenance des Émirats arabes unis pour ramener IBK dans ce pays où il a séjourné en juin pour une intervention chirurgicale.

Lire aussi:Mali ,Togo,Guinée Conakry, Côte d’Ivoire: les idéologies des colons en oeuvre?

L’ancien Chef d’État renversé par des militaires, sera admis dans son hôpital habituel à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis.

Pendant ce temps, ses compatriotes de se réunissent à Bamako pour des entretiens sur la transition du pouvoir.


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.