Malick Kanka Natchaba ou quand la génération des “fils de” prend le pouvoir

Gnassingbé père, Natchaba père. Gnassingbé fils, Natchaba fils. Ce qui lie ces deux familles va bien au-delà des relations professionnelles.

Extraordinairement révélé au grand public par le grand débat de la présidentielle alors qu’il prenait la parole pour défendre le projet de société de Faure Gnassingbé sur la télévision togolaise (TVT) ce jeune, diplômé de l’Ecole Nationale de l’Administration ( ENA – France) prodigue d’utiles conseils au Président de la République depuis 2014.

A LIRE AUSSI: PND: ces quarantenaires qui portent l’ambitieux projet de Faure Gnassingbé

Il est l’un des principaux piliers à l’avant-garde de la politique volontariste de Faure Gnassingbé. Pas plus tard que le dimanche dernier lorsqu’a éclaté la polémique #Cohen on Africa, c’est Malick qui dirige depuis quelques années la Delivery unit de la présidence, mordu des réseaux sociaux, qui a dégainé contre le sénile ambassadeur.

Il y a exactement 4 ans 1 jour, Kanka-Malick Natchaba a été nommé Directeur général de la Société Aéroportuaire de Lomé Tokoin (Salt) chargé de gérer les aéroports du Togo.

A LIRE AUSSI: Nouveau quinquennat : quelle opposition face à Faure Gnassingbé ?

“Une expérience à la tête d’une grande entreprise était indispensable pour lui”, avait confié le président de la République à un visiteur du soir. Il faut dire que pour Faure Gnassingbé, Malick Natchaba est un collaborateur précieux à bien d’égards.

Elite d’Afrique

Malick Natchaba, 41 ans

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.