Mali: démission surprise du Premier ministre et son gouvernement

Le gouvernement malien va de nouveau changer de visage. Le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga a présenté ce vendredi sa démission ainsi celle de son gouvernement. Le chef de l’Etat Ibrahim Boubakar Kéita l’a acceptée.

Les raisons de cette démission n’ont pas encore été explicitées. Toutefois, le site internet Press Afrik croit savoir les motivations de ce remue-menage qui émanerait de la volonté du président IBK. Ce dernier aurait décidé de former un gouvernement d’union nationale incluant notamment des proches de l’ancien président Amadou Toumani Touré, rentré d’exil dimanche dernier.

Selon la presse malienne, cela faisait quelques semaines maintenant que la démission du Premier ministre était pressentie. Selon ces mêmes rumeurs, Soumaïlou Boubaeye Maïga, secrétaire général de la présidence pourrait prendre la tête du nouveau gouvernement qui pourrait être annoncé en ce week-end.

Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement entre 2014 et 2016, Abdoulaye Idrissa Maïga a également été ministre de la Défense avant d’entrer à la Primature. Nommé Premier ministre en avril 2017, il est le 4e nommé à ce poste par le président IBK depuis sa prise de fonction en 2013.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.