Mali: arrestation de trois hommes soupçonnés de préparer des attaques ‘ciblées’

75

Trois ressortissants maliens ont été arrêtés samedi 11 août à Bamako. De source officielle, ils avaient l’intention de commettre des attaques ciblées dans la capitale malienne, ce qui fait monter la tension à la veille d’un second tour de l’élection présidentielle déjà placé sous haute sécurité.
A côté du communiqué officiel, les photos des trois hommes arrêtés. Ils ont le regard plutôt hagard, sont de nationalité malienne, leur profession n’est pas précisée. Ils étaient suivis depuis quelques jours et leur arrivée dans la capitale malienne.

C’est dans un quartier populaire de Bamako que les forces spéciales des services de renseignement du Mali ont procédé à leur arrestation. Ils avaient, affirme le même communiqué, planifié des attaques sur place.

Ils étaient en repérages avant, semble-t-il, de passer rapidement à la phase exécution. Quelles étaient leurs cibles dans la capitale malienne ? Les attaques devaient-elles avoir lieu ce samedi ou ce dimanche, jour d’élection ? Pas plus de détails pour le moment, mais le groupe arrêté est officiellement qualifié de « terroristes » et recherché depuis 2016.

Ils sont accusés d’être les auteurs de « l’attaque ciblée » contre le poste de péage de Sanankoroba, à 30 km de la capitale, dans la nuit du 24 au 25 octobre 2016, au cours de laquelle deux agents du péage et un gardien avaient été tués.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here