La cérémonie a eu lieu à Ménaka, localité du nord-est du Mali. Ces soldats font partie de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unis pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA). C’était en présence du représentant par intérim du bureau de la MINUSMA à Ménaka Issaka Dangnossi, du représentant du ministre togolais de la Sécurité et de la Protection Civile, le colonel Akobi Mensah.
Au cours de la cérémonie, le colonel Akobi Mensah a transmis aux responsables de la MNUSMA et à l’Etat du Mali, les messages de salutation et de reconnaissance des autorités togolaises.
« Dans le parcours des hommes, il existe des moments cruciaux qui marquent à jamais nos mémoires. L’un de ces moments pour un soldat de la paix, servant sous le drapeau des Nations Unis est sans doute la remise des médailles », a laissé entendre Issaka Dangnossi, soulignant ainsi la nécessité de cette cérémonie.
Ménaka seule n’abrite pas les soldats togolais officiant sous la bannière de la MINUSMA. Ils sont également présents à d’autres endroits du Mali.
Edem (Stagiaire)
Source : www.lomechrono.com