Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Makhtar Diop, est attendu ce mercredi à Lomé. Cette visite de travail de deux jours s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le Groupe de la Banque mondiale et l’Etat togolais.
La visite vise également à renforcer le dialogue avec les autorités nationales sur les politiques de développement et discuter de l’appui de la Banque mondiale au pays en matière de développement économique et social.
Au cours de son séjour à Lomé, le vice-patron de la Banque mondiale pour l’Afrique prendra langue avec les membres du gouvernement togolais pour discuter des questions relatives au développement socio-économique du pays.
La visite du Centre Régional d’Excellence sur les Sciences Aviaires (CERSA) de l’Université de Lomé est également inscrite dans l’agenda de Makhtar Diop. Ce centre est financé par la Banque mondiale pour promouvoir le développement de la filière avicole en Afrique de l’Ouest et du Centre.
Au passage, notons que c’est depuis 1968 que la Banque mondiale accompagne financièrement le Togo. Cette première visite de Makhtar Diop sera donc l’occasion de réaffirmer l’engagement de la Banque mondiale à accompagner les efforts du Togo en vue de la réduction de la pauvreté et du partage de la prospérité.
KG
www.icilome.com