Lutte politique : Kako Nubukpo entre dans l’arène avec son mouvement « L’essentiel »

930
Lutte politique : Kako Nubukpo entre dans l’arène avec son mouvement « L’essentiel »

Candidat au poste de Doyen de la Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG), le professeur Kako Nubukpo entend lancer à la fin du mois d’Avril : « L’Essentiel », un mouvement de la société civile au cours d’une conférence-débat placé sous le thème : « L’émergence au Togo, mythe ou réalité ».

Il s’agit pour cet ancien ministre ayant tenue le poste de la Prospective et de l’évaluation des politiques publiques au Togo, d’apporter sa contribution au débat politique. Selon lui, le citoyen togolais a besoin de « l’essentiel », notamment se nourrir, se loger et se vêtir, a-t-il expliqué.

« Cet essentiel passera forcément par la bonne gouvernance. Et si d’aventure les Etats africains qui ont le franc CFA en partage venaient à sortir de ce « franc de la servitude volontaire », sans la bonne gouvernance, rien n’avancera et ne réussira », a indiqué Kako Nubukpo, ancien Directeur de la Francophonie économique et numérique à l’OIF.

Il a poursuivi : « Grâce à Dieu, je suis toujours en vie et je vais continuer mon combat. Et mon combat, c’est de penser à l’intérêt général ».

On apprend par ailleurs que des économistes, des juristes et biens d’autres personnalités soutiennent déjà le mouvement que l’économiste entend lancer dans les prochains jours.

Pour l’heure, il participera cette semaine à l’élection du Doyen de la Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG).

Nicolas

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here