Lutte Olympique : Le togolais Balakiyém Gnazouyoufeï honoré en France

Lutte Olympique : Le togolais Balakiyém Gnazouyoufeï honoré en France

Le jeune togolais, Balakiyém Gnazouyoufeï, 24 ans, doctorant en Droit à l’Université de Bordeaux, vient d’être honoré par le Comité de Lutte et Disciplines Associées de Nouvelle Aquitaine, pour sa brillante saison 2018-2019.

En effet, pour la saison 2018-2019 des championnats de lutte olympique, Balakiyém a fini vice-champion et champion par équipe à Bordeaux en juillet 2018.

Il a été également champion à l’Open de Beach Wrestling qui s’est tenu en août dernier à la Rochelle et médaillé de Bronze au championnat de France Universitaire en mars 2019.

Un braillant parcours qui lui a valu une distinction de la part du Comité de Lutte et Disciplines Associées de Nouvelle Aquitaine.

Natif de Soumdina, un canton dans la préfecture de la Kozah, Balakiyém sort d’une famille de lutteurs traditionnels. Le jeune doctorant à l’Université de Bordeaux a beaucoup de projets pour son pays natal. Il compte développer la lutte olympique au Togo.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.