Lutte contre les maladies tropicales négligées : L’heure du bilan à Lomé

14

La capitale du Togo abrite la 62è session du comité d’experts sur la Mectizan. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les maladies tropicales négligées, notamment l’onchocercose et la filariose lymphatique.

Moustafa Mijiyawa, ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, a procédé mercredi à l’ouverture des travaux, en présence de la représentante-résidente de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Togo, Mme Diallo Fatoumata Binta Tidiane.

La rencontre qui prendra trois (3) jours va, en effet, permettre aux participants de faire le bilan de la lutte contre ces maladies, mais aussi se donner de nouvelles perspectives. Il sera essentiellement question d’examiner minutieusement les stratégies et moyens de lutte qui existent déjà dans les différents pays concernés, évaluer le niveau d’atteinte des objectifs, puis définir de nouvelles actions en vue d’une éradication de ces maladies dans les zones où elles sévissent encore.

A l’ouverture des travaux mercredi, Mme Diallo Fatoumata Binta Tidiane a félicité le Togo pour avoir complètement éliminé la filariose lymphatique. Actuellement, les autorités togolaises accentuent la lutte contre les maladies tropicales négligées sur l’éradication de l’onchocercose.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here