Lutte contre le sida: Les journalistes formés sur le plan opérationnel 2019-2020

21

Une trentaine de journalistes togolais a été entretenu la semaine dernière à Lomé sur le Plan Opérationnel 2019-2020 de lutte contre le SIDA. La rencontre s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation dudit plan. Une initiative du Secrétariat Permanent du Conseil national de lutte contre le SIDA et les Infections sexuellement transmissibles (CNLS-IST), en partenariat avec l’ONUSIDA.
En décembre 2018, le Togo avec l’appui des partenaires techniques et financiers, a élaboré le Plan Opérationnel 2019-2020 du Plan Stratégique National pour l’accélération de la réponse nationale au VIH/SIDA. Les acteurs concernés veulent mieux faire connaitre les grandes lignes du plan. Les professionnels de média, ont , à cet effet, pris part le mercredi 16 janvier 2019, dans les locaux du CNLS-IST à Lomé, à l’atelier de dissémination du Plan Opérationnel 2019 et 2020 de lutte contre le SIDA au Togo.

L’objectif est de permettre aux professionnels des médias de se familiariser avec ce Plan. Au terme de la rencontre, les participants ont reçu des orientations pour mieux informer le public en vue de contribuer à l’atteinte des objectifs de ce Plan Opérationnel.

Le Plan Opérationnel d’accélération 2019-2020 veut contribuer à améliorer les performances du dépistage et du traitement du VIH. Le plan cible la levée des obstacles pour l’atteinte de l’objectif 90-90-90 en 2020.Le document se concentre sur la prévention , précisément le dépistage et la réduction des nouvelles infections.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here