Lutte contre le paludisme : les soins sont désormais gratuits au Togo

54

Lutte contre le paludisme : les soins sont désormais gratuits au TogoAnnoncée le 2 mai dernier par le Ministère de la Santé, la gratuité du traitement du paludisme a démarré ce lundi dans les structures sanitaires sur toute l’étendue du territoire. Cette décision prise par le ministère s’inscrit dans la stratégie nationale de lutte contre le paludisme à l’horizon 2017-2022.

Depuis lundi, le diagnostic du paludisme par le test de diagnostic rapide (TDR) et le traitement des cas graves par l’artesunate et l’artéméther injectable, sont désormais gratuits conformément à la décision du ministère en charge de la santé. Cette mesure vise entre autres, le renforcement du dispositif de lutte contre le paludisme. Elle a été précédée de campagnes de sensibilisations et de distributions de moustiquaires imprégnées sur tout le territoire national.

Pour information, le Togo bénéficie de l’appui du Fonds Mondial, de la Chine, de la Banque Mondiale(BM) et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre le paludisme horizon 2017-2022

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here