Lutte contre le Covid-19 : Initiatives solitaires interdites

Le gouvernement interdit toutes initiatives solitaires destinées à lutter contre ou prévenir la propagation de la crise sanitaire en dehors du tout cadre officiel. Une note a été adressée aux représentants locaux du pouvoir en ce sens.

A travers une circulaire portée à la connaissance des préfets, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités territoriales les invite à s’assurer de l’exécution scrupuleuse des mesures décrétées par le gouvernement pour limiter la contamination due au coronavirus sur l’ensemble du territoire. Et de préciser que toutes mesures à titre personnel sont rigoureusement proscrites.

En réalité, il s’agit d’éviter toute récupération de la lutte contre le virus déclaré pandémie par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). « Toutes initiatives solitaires prises en dehors des mesures gouvernementales sont interdites », écrit Payadowa Boukpessi dans la note ministérielle.

Le Covid-19 est arrivé au Togo depuis quelques jours déjà. Une quinzaine de personnes sont testées-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.