Lutte contre la rougeole et la rubéole : Une campagne de vaccination a lieu du 12 au 18 février prochains

0
305

Du 12 au 18 février prochains, une campagne intégrée de vaccination de rattrapage contre la rougeole et la rubéole cible les enfants âgés de neuf (09) mois à quatorze (14) ans. Elle se déroule sur toute l’étendue du territoire national.

Hier vendredi 26 janvier 2018, la Direction Régionale de la santé Lomé-commune a réuni la presse, autour de cette campagne intégrée rougeole rubéole, déparasitage à l’albendazole et supplémentation en vitamine A.

Ce rendez-vous a pour but d’expliquer aux hommes de médias, les objectifs de cette campagne intégrée, partager avec eux les informations et supports pertinents sur les maladies ciblées par cette campagne de vaccination, afin échanger avec eux sur les stratégies d’interventions de la campagne. Mme TENA Kanma, Point Focal Communication Division de l’immunisation a fait une communication dans ce sens.

« Nous organisons cette campagne parce que nous savons que la rougeole est un problème de santé publique. Malgré la vaccination de routine contre cette maladie, nous avons toujours des cas de rougeole dans la communauté, chez les enfants et nous avons aussi des cas confirmés de rubéole au niveau de ces mêmes enfants. Donc pour réduire cette morbidité, il s’avère nécessaire d’organiser cette campagne de rattrapage », a déclaré Dr NAYO-APETSIANYI Josée, Directeur Régionale de la santé Lomé-commune.

Elle consistera « à installer des équipes fixes au niveau des formations sanitaires, des places publiques, des écoles et au niveau des marchés pour l’administration de ses interventions», a-t-elle ajouté.

Dans le cadre de la lutte contre la malnutrition et l’anémie au niveau des enfants, cette campagne sera jumelée de l’administration de la Vitamine A aux enfants de six (06) à cinquante-neuf (59) mois et de l’albendazole aux enfants âgés de douze (12) à cinquante-neuf (59) mois.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com