Les clubs d’autonomisation des filles et de garçons de la préfecture des Lacs viennent de boucler un atelier de renforcement de capacités de deux (2) jours à Aného. Thème retenu, « le leadership, la communication et les violences basées sur le genre ».
Organisée par le Groupe de réflexion et d’action femme démocratie développement (GF2D), en partenariat avec Carrefour International, la rencontre s’était déroulée les 25 et 26 juin 2019.
Elle vise à renforcer les capacités des participants ; développer leurs potentiels et de les amener à être des acteurs de développement de leurs communautés. Elle rentre dans le cadre du programme d’autonomisation des filles au Togo qui repose sur une meilleure connaissance de leurs droits et des outils pour se protéger des cas de violence.
Le GF2D est une ONG à but non lucratif dont la vision est celle d’un monde meilleur où les femmes connaissent leurs droits et en jouissent pleinement. Cette organisation non gouvernementale œuvre également pour que ces dernières soient affranchies des contraintes et pesanteurs socioculturelles, afin qu’elles puissent apporter leurs contributions au développement de la société, mais aussi participer de manière équitable aux prises de décision avec les hommes.
Edem A.
Source : www.lomechrono.com