Initié par l’État pour palier le problème d’accès à l’électricité des populations dans les zones reculées à l’horizon 2020, le projet « CIZO », vient d’être financé à hauteur de 4 millions de francs CFA par l’Union Togolaise de Banque (UTB). Pour les responsables de cette institution financière, il s’agit de soutenir le gouvernement dans son projet.
« Cette opération démontre l’engagement de l’Union Togolaise de Banque envers les populations les plus défavorisées qui n’ont pas actuellement pas accès à l’électricité » a déclaré Zakari Darou-salim, le directeur général de l’UTB. Et d’ajouter, « le projet stratégique vise à transformer l’énergie et à créer des emplois dans les zones rurales pour le peuple togolais ».
C’est la société BBOXX qui pilote le projet. « L’accord conclut avec l’Union Togolaise de Banque rendra également les choses financières beaucoup plus simples et contribuera à notre extension. Nous fournissons déjà nos services et l’expérience en réseau aux clients au Togo et nous sommes impatients de continuer à travailler avec le gouvernement jusqu’en 2018 et au-delà » a indiqué Mansoor Hamayun, PDG de BBOXX.
TogoTopInfos.com