L’Université de Lomé accueille un colloque sur le théâtre

Les travaux ont démarré ce lundi 03 février 2020 à l’auditorium de l’Université de Lomé pour trois jours. Ce rendez-vous, porté par la Faculté des Lettres, Langues et Arts de l’Université de Lomé, réunit des participants venus d’Afrique et d’Europe ou encore d’Amérique.

Les travaux de ce colloque, placé sous le thème « Théâtre et éducation : la place et l’importance du théâtre comme vecteur d’apprentissage », sont organisés autour de cinq panels thématiques. Des expositions, des spectacles de théâtre, le vernissage, entre autres, sont également prévues.

L’objectif, c’est de faire le bilan sur les pratiques du « Drama in Education » ou Théâtre-Éducation à travers le monde pour déterminer dans quelle direction pédagogique engager le futur Master Professionnel « Théâtre et Éducation » de l’Université de Lomé.

Ce colloque, organisé en collaboration avec l’Université de Musique et de Théâtre de Rockstock en Allemagne et l’Université du Luxembourg, vise aussi et surtout à former des professionnels du théâtre-éducation au Togo. Ces derniers auront comme mission de l’enseigner du primaire jusqu’à l’Université.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.