Un colloque international sur le contrat de partenariat dans le paysage de la commande publique au Togo s’est ouvert ce mardi à l’Université de Lomé. Une initiative du Centre de Droit Public (CDP) de l’Université de Lomé, en collaboration avec l’Autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP).
Le président de l’Université de Lomé, Dodzi Komla Kokoroko, a ouvert les travaux de ce colloque international placé sous la thème « Le contrat de partenariat dans le paysage de la commande publique au Togo ».
Objectif : analyser les apports véritables du contrat de partenariat, la pertinence et les incidences du projet de directive de l’UEMOA portant contrats de partenariat public-privé sur les droits nationaux.
Trois (3) grands thèmes à savoir « le cadre juridique des contrats de partenariat public-privé » ; « le partenariat public-privé dans l’action publique » et « le contentieux des contrats de partenariat public-privé » seront abordés au cours des panels prévus à cette rencontre.
Le discours du Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) du Togo, René Kapou, ou encore la leçon inaugurale du Professeur Alain Ondoua, de l’Université de Yaoundé II (Cameroun) a également marqué la cérémonie d’ouverture.
Edem A.
Source : www.lomechrono.com