A l’Université de Kara, située au nord du pays, toutes les activités pédagogiques sont suspendues le temps de régler d’abord le problème des bourses et des aides. La suspension prend effet à partir de ce 11 décembre 2018.
Les étudiants avaient protesté bruyamment contre le non-paiement de ces aides ces derniers jours. Des « Actions violentes » enregistrées ont poussé les autorités universitaires à arrêter provisoirement les cours et autres tâches administratives sur ce campus.
Un communiqué rendu public précise que « suite aux actions violentes dont se sont rendus coupables certains étudiants revendiquant le payement des arriérés de tranches d’allocations de bourses et aides, et dans le souci de préserver l’intégrité physique des personnes et des biens, les activités pédagogiques à l’Université de Kara sont suspendues jusqu’à nouvel ordre ».
Selon toujours le document signé par le professeur Komla Sanda, Président de l’Université de Kara, la Direction de cet établissement d’enseignement supérieur « est en contact avec l’autorité ministérielle et la Direction des bourses et stages afin de permettre aux étudiants concernés de rentrer dans leur droit dans le meilleur délai possible ».
Tout porte à croire que la présidence de l’Université de Kara veut éviter que la contestation ne déborde du cadre estudiantin surtout en ces temps de crise politique où le gouvernement veut organiser coûte que coûte les législatives le 20 décembre prochain dans des conditions dénoncées par la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition.
A.H.
Source : www.lomechrono.com