Le Chargé d’affaires a.i. de la Délégation de l’Union européenne au Togo a rencontré ce lundi à Lomé, les responsables de la Coordination nationale de gestion de la riposte au Covid-19, avec à leur tête le médecin-colonel Djibril Mohaman. Le Chargé d’affaires était accompagné par M. Esso-Wazina Yérima, coordonnateur de la cellule d’appui à l’ordonnateur national du Fonds européen de développement (CAON-FED).
Cette rencontre a permis à la Délégation de l’Union européenne, de réaffirmer son soutien au gouvernement togolais dans sa lutte contre la propagation de l’épidémie du Coronavirus au Togo.
« Le Togo peut compter sur la solidarité de l’Union européenne pour faire face au COVID-19 », a indiqué M. Bruno Hanses, Chargé d’affaires a.i. de la Délégation de l’UE au Togo. « L’UE tient à saluer par ailleurs les mesures de prévention et de riposte mises en place très rapidement par les autorités pour limiter la propagation du virus et son impact socio-économique, en particulier pour les populations les plus vulnérables », a-t-il également indiqué.
L’UE envisage de décaisser d’ici fin avril, directement dans les caisses de l’Etat, 6,3 milliards CFA initialement prévus pour novembre 2020. Ce paiement anticipé va c-
Source : icilome.com