L’Union Européenne réaffirme « avec force », son engagement à soutenir le gouvernement togolais

19

(Togo Officiel) – Dans son discours jeudi lors de l’inauguration du 4e lac de Lomé, Neven Mimica, Commissaire européen à la Coopération Internationale et au Développement, a réaffirmé l’engagement de son institution à poursuivre son soutien au peuple Togolais et à son gouvernement, dirigé par SEM Faure Gnassingbé.

« Permettez-moi de réaffirmer avec force l’engagement de l’Union européenne de renforcer la coopération et de veiller à ce que votre vision devienne une réalité, afin que tous les citoyens togolais puissent de manière égale récolter les fruits de cette croissance et de ce développement. », a-t-il adressé au N°1 Togolais.

Au nom de l’institution, Neven Mimica salue les nombreuses « mesures concrètes » mises en œuvre par Lomé au cours des deux dernières années. « Nous sommes encouragés par l’accent mis par votre gouvernement sur le développement du secteur privé et des investissements, dans la mise en œuvre des nouveaux programmes sociaux et le renforcement de la bonne gouvernance, dans le but de créer une croissance durable et inclusive », assure-t-il.

Le dirigeant européen a ensuite promis au chef de l’Etat que l’institution basée à Bruxelles poursuivra son appui dans de nombreux secteurs importants, tels que la bonne gouvernance, l’enseignement, l’agriculture, la santé, l’énergie, l’eau et l’assainissement, la sécurité, les transports et le commerce.

A ce titre, comme le révèle Neven Mimica, de 2014 à 2020, le portefeuille de l’Union et de ses États membres en faveur des secteurs socio-économiques au Togo, est estimé à 760 millions d’euros (500 milliards de fcfa).

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here