L’UNICEF offre des kits à plus de 510 écoles

19

L’antenne togolaise du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a, au cours d’une cérémonie organisée ce jeudi 4 avril, offert des kits scolaires à 512 écoles issues des régions des plateaux et de la savane. La rencontre s’est déroulée dans l’enceinte de l’école primaire publique de Kpimé Tomégbé dans la préfecture de Kloto.

En tout, 73.060 élèves ont reçu chacun de stylos, de cahiers, de crayons et du sac. Les enseignants aussi ont bénéficié des matériels didactiques et pédagogiques. Ces kits ont coûté plus de 168 millions de FCFA à l’UNICEF. Cet organisme explique que ce geste trouve son origine dans les actions de renforcement de la qualité de l’éducation à travers le projet « des écoles amies des enfants, amies des filles ».

Dr Isselmou Boukhary, le représentant-résident de cette institution onusienne, souligne que « Les enfants sont organisés en gouvernement des enfants, les parents et les communautés participent aux comités de gestion, et ensemble ils élaborent un diagnostic consensuel, identifient les priorités et élaborent un plan d’actions dont ils assurent le suivi conjoint ».

Après cette phase, 32 autres écoles dans la préfecture de Kpendjal recevront ces kits d’ici lors de la prochaine rentrée scolaire.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here