« L’UFC reste convaincue qu’aucune formation politique ne peut à elle seule gagner les élections » selon Gilchrist Olympio

L’actuel chef de file de l’opposition dit être convaincu qu’aucune formation politique ne peut, à elle seule, gagner l’élection présidentielle. Cette affirmation du président de l’UFC, Gilchrist Olympio, intervenait dans le contexte du processus électoral en cours alors qu’il adressait ses vœux de nouvel an au peuple togolais ce lundi 13 janvier 2020, date de la commémoration du 57e anniversaire de l’assassinat de Sylvanus OLYMPIO.

Dans son message de vœux, l’opposant a souhaité à la nation entière, une année d’espoir, de paix, de stabilité, de bonheur et de prospérité, tout en rappelant que la nouvelle année marquera les 60 ans de l’accession du pays à la souveraineté internationale et les 30 ans de l’apprentissage démocratique.

« Elle sera aussi l’occasion pour les Togolais de choisir de nouveau, celui qui sera pour cinq ans aux commandes de notre pays. Que ces prochaines échéances électorales soient l’occasion d’un débat d’idées, de programmes pour le bien-être des Togolais et non une occasion d’attaques personnelles et d’incitations à la haine et à la violence », a-t-il souhaité.

Abordant la question de l’élection présidentielle de cette année, l’actuel chef de file de l’opposition a annoncé que son parti se réserve le droi-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.