Un communiqué signé d’un certain Lawson Simplice se réclamant responsable de la Jeunesse des forces de changement (JFC), jeunesse affiliée à l’UFC, a été rendu public lundi. Le communiqué a appelé la jeunesse du parti de Gilchrist Olympio à se joindre aux manifestations qu’organisent le CAP 2015, le Groupe des 6 et le PNP. L’UFC s’élève contre cet appel et récuse cette position. Un communiqué du parti est publié à cet effet. Lecture !
L’UFC a appris avec stupéfaction par les medias qu’un communiqué signé de M. Lawson Simplice veut engager ses militants dans la marche qu’organisent le Cap 2015, le PNP ainsi que d’autres partis de l’opposition.
L’UFC reconnait M. Lawson comme militant, mais déclare que le communiqué signé par lui n’émane pas du parti.
L’UFC n’a pas de secrétaire national à la jeunesse, mais plutôt un délégué national à la jeunesse qui est actuellement sous le coup d’une sanction.
L’UFC rappelle qu’elle reste attachée à la réalisation des réformes qui sont le fondement de sa nouvelle vision, et à l’alternance politique pacifique.
Faut il rappeler que dans sa conférence de presse en début d’année, le président national a réaffirmé que les marches n’étaient pas les outils les plus appropriés pour résoudre les problèmes du Togo.?
Dr Jimongou, Secrétaire Général de L’UFC
www.icilome.com