Les travaux de la première réunion du comité de coordination du Programme Régional de Développement du Transport Aérien des États membres de l’UEMOA (PRDTA), ont officiellement démarré mardi 16 octobre 2018 à Lomé.
La rencontre organisée par le Département chargé de l’Aménagement du Territoire Communautaire et des Transports de la Commission de l’UEMOA, en collaboration avec l’Agence Nationale de l’Aviation Civile-Togo (ANAC) entre dans le cadre de la réalisation de son programme d’activités pour le compte de l’exercice 2018.
Cette réunion qui va durer trois jours permettra aux participants de réfléchir sur les problèmes qui minent le domaine du secteur aérien afin de trouver des solutions pour offrir au public, des services de qualité.
À travers cette rencontre, l’UEMO va également réfléchir à la mise en place d’une compagnie commune de transport aérien dans le but d’améliorer la libre circulation des personnes, des biens et services, faciliter les échanges commerciaux et renforcer l’intégration régionale.
« Le marché du transport aérien est tellement capital, parce qu’il facilite la libre circulation, la connectivité, l‘économie d’échelle et l’emploi des jeunes. L’UEMOA a été toujours dans ce sens. Se mettre ensemble pour être fort et c’est ça l’avenir », a déclaré le Directeur général de l’ANAC, Gnama Lata, à l’ouverture des travaux.
Christelle A.
Source : www.icilome.com