L’UE officialise le décaissement anticipé du premier appui budgétaire de l’année

L’UE officialise le décaissement anticipé du premier appui budgétaire de l’année

(Togo Officiel) – Deux semaines après avoir procédé au décaissement anticipé de la première tranche de l’appui budgétaire au titre de l’année 2020 d’un montant de 6,2 milliards FCFA, l’Union Européenne a officialisé l’acte. Le Chargé d’affaires de la délégation, Bruno Hanses a en effet remis symboliquement mardi le chèque au ministre de la Planification du Développement et de la Coopération, Demba Tignokpa. Ceci lors d’une cérémonie officielle à Lomé.

Ce décaissement qui avait été annoncé en avril, était initialement prévu pour novembre 2020, mais, contexte lié au Covid-19 oblige, l’UE a décidé de décaisser immédiatement ces fonds afin de répondre à l’urgence sanitaire et socio-économique causée par la pandémie dans le pays.

Les fonds, directement versés au Trésor, permettent de renforcer ainsi les ressources nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie de riposte du Gouvernement. Un autre décaissement anticipé, d’un montant d’environ 7,5 millions d’euros cette fois est d’ailleurs attendu dans les prochains jours.

Ces débours, en plus de tenir compte des progrès enregistrés dans la mise en œuvre des réformes, sont le fruit de l’Union Européenne, aux côtés du Togo dans son développement, particulièrement en cette période de pandémie, ont indiqué les deux responsables.

Lire aussi

L’UE allouera plus de 13 milliards FCFA au Togo en soutien contre le Covid-19

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.