L’UE appelle les togolais à « poursuivre dans la voie d’un dialogue sincère, constructif »

250

« Les amis du Togo ne veulent pas le voir sombrer dans la spirale de l’incertitude », a déclaré la cheffe de la délégation de l’Union Européenne (UE), Cristina Martins Barreira à l’occasion de la commémoration de la « Journée de l’Europe » à Lomé.

A travers cette déclaration, la diplomate lance un appel à tous les acteurs politiques togolais d’œuvrer pour une sortie de crise rapide, afin de maintenir le pays sur le train du développement qui est en marche. Aussi, l’UE réitère son soutien aux protagonistes pour le dénouement de la crise. « Ensemble, avec le Groupe des Cinq, nous saluons et accompagnons les efforts des facilitateurs et de l’ensemble des pays de la région », a-t-elle laissé entendre.

Par ailleurs, elle appelle les protagonistes de la crise à poursuivre sur la voie du dialogue pour un heureux dénouement. Ont pris part à la célébration de la journée, les membres du gouvernement togolais, les diplomates et de nombreuses personnalités du monde politique, culturel et de la société civile.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here