LTDE donne les preuves de son existence légale

514

Le ping pong entre la Ligue togolaise des droits des Etudiants (LTDE) et la présidence de l’Université de Lomé continue, surtout en ce qui concerne l’existence légale de ce mouvement estudiantin.

Pour la présidence de l’Université de Lomé, la LTDE est un mouvement qui n’a aucune base légale. « …le leader dudit mouvement (Ndlr, LTDE) n’est même plus un étudiant inscrit à l’Université de Lomé et que son mouvement n’est pas reconnu par le Ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales », lit-on dans un communiqué du président de l’UL, publié lundi dernier.

Après avoir montrer les preuves que Foly Satchivi s’est bien inscrit dans cette université cette année, les responsables du mouvement reviennent avec les documents qui attestent de l’existence légale de la LTDE.

« La Ligue Togolaise des Droits des Étudiants(LTDE), vient par la présente pour prouver au grand public Togolais et au monde entier qu’elle à été enregistrée au Ministère de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et des Collectivités Locales sous le numéro : 789 en date du 08 Novembre 2016 », signale un communiqué du mouvement rendu public hier.

LTDE donne les preuves de son existence légale

« Sur ce, nous condamnons toutes déclarations diffamatoires à l’égard de l’organisation », ajoute le communiqué.

I.K

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here