LTDE : Compte rendu des AG de Lomé et Kara 16 mars 2018

0
484

LTDE : Compte rendu des AG de Lomé et Kara                                                                             16 mars 2018
Illustration

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

Ce vendredi 16 mars 2018, les sections UL et UK de la Ligue Togolaise des Droits des Élèves et Étudiants (LTDE) ont concomitamment appelé à une manifestation des étudiants afin de réclamer les bourses et allocations de secours,

Déjà très tôt dans la matinée (8H) à Kara, les étudiants se sont très massivement mobilisés devant l’Agora. Après plus de trois heures de manifestations au sein du campus, les camarades se sont séparés avec un message clair : Les manifestations reprendront la semaine prochaine si, d’ici la fin de la semaine les tranches ne sont ni sorties ni augmentées.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

A Lomé par contre, les camarades se sont moins mobilisés. Ce qui a conduit le Bureau Exécutif Universitaire à sursoir à l’AG et à donner rendez-vous aux étudiants sur la semaine prochaine.
La LTDE demande en conséquence au ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche de vite se ressaisir afin d’éviter que la situation s’envenime dans les deux grandes universités du Togo.

Par ailleurs, la LTDE félicite les camarades de la SEET qui ont fait preuve de dépassement de soi en se mobilisant aux côtés de la LTDE.
Fait au Togo, le 16 mars 2018
Pour la section UL,
Le Secrétaire Général,
Victor KOUTOWOU
Pour la section UK,
Le Secrétaire Général,
PITHO Gnimdou

Togo-Online.co.uk