L’Union des Forces de Changement (UFC) est très convaincue que les réformes souhaitées interviendront plus tôt que prévue. Dans un communiqué rendu public ce mardi et transmis à l’Agence de presse Afreepress, l’UFC indique que son président, Gilchrist Olympio a intensifié depuis les événements du 19 août, les démarches avec le Président de la République en » vue de trouver une solution négociée à la crise ».
Le parti au symbole du Palmier, a tenu à « rassurer le peuple togolais que des réponses rapides et concrètes seront portées à ses préoccupations ».
Le président national de l’UFC a réaffirmé, à travers son communiqué, être resté » fidèle a la ligne politique de son parti » qui selon lui, est « d’œuvrer pour une alternance politique pacifique ».
Pour finir, l’UFC a appelé les populations des villes et des campagnes sur toute l’étendu du territoire national à la retenue. » La patience et longueur de temps font plus force ni que rage », laisse entendre le communiqué signé de Gilchrist Olympio.
Il faut rappeler que plusieurs formations politiques de l’opposition prévoient des manifestations publiques de rue les 6 et 7 août prochains.
Raphaël A.
source : afreepress
TogoActualité.com