Louise Mushikiwabo : « la Francophonie a une collaboration exemplaire avec le Togo »

81
Louise Mushikiwabo : « la Francophonie a une collaboration exemplaire avec le Togo »

(Togo Officiel) – Comme annoncé, la Secrétaire générale de l’OIF à la tête d’une délégation en visite au Togo, a été reçue ce mardi par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.

Au menu des échanges, le point sur la situation et les programmes de l’Organisation ainsi que ses relations avec le Togo.

« Le Togo est un pays-clé dans cette région, surtout qu’il abrite le bureau régional, le plus ancien de l’OIF », a déclaré la responsable. Et de poursuivre : « J’ai fait l’état des lieux de notre organisation au Chef de l’Etat ; la Francophonie a une collaboration exemplaire avec le Togo, que ce soit dans le domaine de l’éducation, de la langue française ou du numérique ».

Les discussions ont également porté sur des questions politiques, notamment le processus électoral en cours : « La Francophonie est un accompagnateur du Togo dans différents exercices électoraux », a-t-elle affirmé à ce sujet.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.