L’OTR veut instruire les opérateurs économiques de la fiabilité du télépaiement

10
L’OTR veut instruire les opérateurs économiques de la fiabilité du télépaiement

Ce sera à travers une formation que l’Office togolais des recettes (OTR) va outiller les opérateurs économiques sur la rédaction de déclaration, surtout sur une meilleure utilisation de sa plateforme de télépaiement instaurée depuis 2018.

Deux raisons fondamentales motivent cette formation, selon la régie financière. La première, les opérateurs économiques continuent d’utiliser le système classique de paiement, en n’accordant pas confiance au télépaiement qu’ils jugent non-sécurisé. La seconde, l’OTR est animé du désir d’améliorer ses recettes dans un contexte de compétitivité croissante.

Pour tout cela, il est nécessaire de rassurer les opérateurs de la fiabilité de ce mode de paiement à travers une formation. Ce sera une opportunité de donner à cette cible les outils nécessaires pour se familiariser avec la plateforme.

L’OTR entend avoir une rapidité dans le recouvrement des impôts et taxes, après cette formation. Cette institution financière, à en croire ses responsables, ne se limite pas seulement à sa mission, el

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here