L’OTR s’ouvre à ses opérateurs du Mali

L’OTR s’ouvre à ses opérateurs du Mali

(Togo Officiel) – L’Office Togolais des Recettes (OTR) se rapproche un peu plus de ses usagers du Mali. L’Établissement public a tenu à cet effet à Bamako, une session d’information, pour mieux expliquer les fonctionnalités et les caractéristiques des opérations fiscales du Port Autonome de Lomé, notamment.

L’essentiel de la réunion a consisté à présenter les facilités douanières accordées aux marchandises en provenance ou à destination du Mali. Cette démarche, vient à la suite de celle déjà opérée en semaine écoulée par le Port Autonome de Lomé à l’endroit de ses usagers burkinabé.

Il est à noter que cette tournée du fisc (avec le secteur maritime togolais) vient pour éclaircir les différents partenaires (notamment des pays de l’hinterland) sur les différentes réformes et innovations de ces dernières années dans le secteur. Notamment, celles qui visent à consolider le statut de leader du port de Lomé, notamment, en matière de transbordement et de corridor préférentiel.

En rappel, le secteur maritime a été doté il y a un an d’un ministère spécialement dédié.

Lire aussi:

L’OTR met en place le quitus fiscal et l’attestation de régularité à usage exclusif

L’OTR va lancer un recensement fiscal géolocalisé

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.