L’office togolais des recettes (OTR) lance une remise de 40% sur le dédouanement des marchandises non livrées jusqu’au 31 décembre 2019.
Cette offre, conforme à l’article 15 du code des douanes togolais, est également valable pour les acteurs économiques, les agents des douanes accrédités, les destinataires, les importateurs et exportateurs.
Il s’agit d’une pratique qui tend à « dynamiser » le dédouanement des marchandises relativement à un dispositif lancé par l’Office.
La population togolaise a donc jusqu’au 31 décembre 2019 pour bénéficier de la remise.
Pour rappel, l’Office togolais des recettes est une institution de l’Etat qui a pour mission d’asseoir, d’administrer et de recouvrer les impôts, taxes et droits de douanes, de recouvrer les impôts locaux pour le compte des collectivités territoriales, de combattre la fraude, l’évasion fiscale et la corruption.
Elle a également pour objectif d’assurer un service de qualité aux contribuables, de conseiller le Gouvernement sur toutes les questions portant sur la politique fiscale, de produire et publier les statistiques sur les recettes fiscales et douanières collectées.
Source : www.icilome.com