(Togo Officiel) – Au terme de ses 06 premiers mois d’exercice, l’Office Togolais des Recettes (OTR) a réalisé 48,8% de ses objectifs annuels, sur une prévision de 45%. Les résultats ont été communiqués mardi à Lomé lors d’une rencontre entre les responsables de l’institution, destinée à présenter le bilan à mi-parcours des activités de l’Office.
Selon le Commissaire général Philippe Kokou Tchodiè, « les résultats du premier semestre se présentent globalement très satisfaisants et sont au-dessus de ce que demandaient le gouvernement et le Fonds monétaire international ».
Par ailleurs, outre la collecte des ressources qui est la première mission assignée à l’Office, des sessions de formations ainsi que des rencontres de promotion du civisme fiscal ont été organisées avec les responsables, les employés et les contribuables.
Le patron du fisc togolais a par ailleurs indiqué que l’optimisme était de mise au sein de l’institution en ce qui concerne le second semestre. « Nous nous engageons avec optimisme dans les perspectives pour le second semestre, notamment celles relatives à la décentralisation et aux collectivités dans le cas de leur fiscalité locale », a-t-il indiqué.
Pour rappel, la contribution des recettes fiscales au budget de l’Etat pour le compte de l’année 2019 est attendue à 669 milliards FCFA.
Source : RepubliqueTogolaise.com