Lot de matériels offerts aux acteurs de la filière karité de la région centrale

Les hommes et femmes intervenant dans la filière karité dans la région centrale ont reçu ce lundi des matériels et équipements nécessaires à l’exploitation du karité. Composé de tricycles, des sacs, des bottes, des gants, des torches et des peaux de pépinière, le lot de matériels a été remis en présence du préfet de Tchaoudjo, le colonel Monpion Matiendou.

Ce geste du gouvernement s’inscrit dans le cadre du programme d’appui aux populations vulnérables qui vise à soulager les populations et à accélérer le processus d’autonomisation de la femme rurale en général, celles intervenant dans la filière karité en particulier.

Il rentre également dans l’axe 2 du Plan national de développement (PND 2018-2022).

Pour la présidente de la filière karité au Togo, Mme Essodolom Elisabeth Pali Tchalla, ce soutien contribuera à accroître la productivité au cours de cette saison 2019-2020. Elle a également invité les bénéficiaires à faire un usage à bon escient du matériel reçu.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.