L’Ordre national des médecins s’ouvre au public ces 23 et 24 novembre

0
375

Les 23 et 24 novembre prochains vont se dérouler les premières journées ordinales des médecins du Togo. L’objectif, faire connaître davantage l’Ordre national des médecins du pays.

Si le but principal de cette rencontre de deux jours est de permettre au public de mieux connaître l’Ordre national des médecins du Togo (ONMT), son rôle, sa mission, elle sera également une occasion pour le ministre de la Santé, Professeur Moustafa Mijiyawa de faire une intervention sur l’importance de la contractualisation des centres de santé décidée et mise en place par le gouvernement.

Le Secrétaire général de l’ONMT, Dr. Djagnikpo Oni au cours d’une conférence de presse annonçant l’évènement indique qu’en dehors de la conférence inaugurale qui portera sur la contractualisation, plusieurs sessions sont programmées.

Les sessions relatives à l’Ordre porteront sur les « Écueils de la pratique de la profession médicale au Togo », « Le rôle et la place des médecins experts », « L’exercice en clientèle privée du médecin fonctionnaire » et « La vaccination du médecin en clientèle privée ».

Dans le volet scientifique, les travaux vont se passer autour des modules comme « L’accident vasculaire cérébral » et « La drépanocytose ».
En prélude à ce rendez-vous, des consultations gratuites sont faites au centre médico-social d’Adétikopé, située dans la banlieue nord de Lomé les 20 et 21 novembre.

A.H.

Source : www.lomechrono.com