Les manifestants du PNP interpellés et détenus à la prison civile de Lomé sont jugés ce mardi en procédure sommaire de flagrant délit. Le CAP 2015, le Groupe des six et le PNP appellent la population à une mobilisation pour exiger la libération de ceux-ci.
Dans un communiqué rendu public lundi, le CAP 2015, le Groupe des six et le PNP indiquent qu’ils sont informés que les manifestants arrêtés au cours de la marche des 19 et 20 août passés seront jugés ce mardi 29 août 2017 au palais de justice de Lomé à 8h 00.
Les présumés coupables, 27 au total, sont accusés de rébellion, de destruction volontaire et de voie de fait.
Pour l’opposition ce sont des prisonniers politiques qui doivent obtenir le soutien de la population pour être libérés.
« Nous invitons toute la population à aller demain au palais de justice pour les soutenir et exiger leur libération sans conditions », mentionné la note, signée par Brigitte Kafui Adjamagbo- Johnson, Nagbandja Kompatibe et Tchatikpi Ouro-Djipa.
Par la même occasion, ils demandent à la population de rester mobiliser pour soutenir les autres détenus des différentes villes du Togo dès que la date de leur procès sera annoncée.
Parallèlement, UNIR, le parti au pouvoir appelle ses militants à sortir massivement demain mardi pour une marche de soutien à la démocratie et contre la violence et le fanatisme.
TogoBreakingNews.info