Annulée pour des raisons évoquées dimanche par Togo Breaking News, la manifestation de CAP2015, du Groupe de Six partis politiques, du PNP et des autres entités de l’opposition vient d’être reprogrammée. Elle se tiendra les 6 et 7 septembre prochains, non seulement à Lomé mais sur toute l’étendue du territoire national.
L’information est contenue dans un communiqué publié lundi par le regroupement de l’opposition.
Dans la note conjointement signée par Brigitte Adjamagbo-Johnson, Nathanaël Olympio et Tchatikpi Ouro-Djikpa respectivement pour le CAP2015, le Groupe des 6 et le PNP, l’opposition remercie la population pour avoir suivi massivement le mot d’ordre lancé pour faire du vendredi dernier, une journée de recueillement, de prières et de cessation de toute activité professionnelle et économique en hommage aux victimes des massacres des 19 et 20 Août 2017.
La diaspora togolaise est également saluée pour sa mobilisation et sa détermination dans cette lutte pour la libération du Togo.
« Votre mobilisation autour de ce mot d’ordre de l’Opposition en dépit des manœuvres les plus grossières et les intimidations de toutes sortes orchestrées par le gouvernement, constitue la preuve de votre détermination à poursuivre notre combat commun pour la libération du Togo », lit-on dans le communiqué.
Le regroupement de l’opposition fustige l’attitude du pouvoir qui, au lieu d’écouter le peuple et accéder aux revendications, a décidé de manifester dans les rues son refus d’opérer les réformes.
Ainsi, explique-t-on au niveau de l’opposition, afin de répondre aux appels pressants de toutes les populations de l’intérieur à s’associer dès le premier jour aux manifestations, il a été décidé de reporter les marches d’une semaine pour se donner le temps d’une préparation plus conséquente.
Les manifestations de l’opposition se tiendront alors les 6 et 7 septembre prochains.
« CAP2015, le Groupe de Six partis politiques et le PNP invitent toutes les populations togolaises, sur toute l’étendue du territoire national à répondre massivement aux grandes marches qu’ils organisent les mercredi 6 et jeudi 7 Septembre 2017 à Lomé et dans tous les Chefs-lieux de préfecture pour dire : ’50 ans de règne RPT/UNIR, Ca suffit !’. », indique le communiqué.
Quant aux itinéraires précis de ces marches, il est précisé qu’ils seront communiqués ultérieurement.
Ces entités de l’opposition insistent sur le caractère national, patriotique et pacifique de ces manifestions et demandent aux vaillantes populations du Togo d’y prendre part massivement munies de drapelets du Togo.
« La lutte populaire est invincible », conclut la note.
TogoBreakingNews.info