L’opposition met sur pied une commission santé pour les soins des blessés

image illustrative

Cette commission a pour rôle de soigner les blessés lors des manifestations. Et des gens sont déployés sur le terrain pour prendre soin de ces populations.

Des numéros verts sont disponibles pour les appels d’urgence pour que les responsables de santé puissent prêter main forte aux populations. Aussi des cliniques privées sont été sélectionnées et les blessés y sont conduits.

Selon Dr William Kouessan, président de la Commission Santé au sein de la Coalition, des médecins de bonne volonté sont engagés aux côtés de la coalition pour soigner les patients. « Nous avons la chance d’avoir quelques chirurgiens qui sont à nos côtés et qui offrent gratuitement leurs services pour s’occuper de ces blessés. A côté les organisations de la société civile qui se chargent du matériel et du financier »

Mais compte tenu des moyens, cette aide ne couvre totalement pas toute l’étendue du territoire. « Mais nous essayons de venir en aide aux blessés à Lomé ou à l’intérieur et où qu’ils se trouvent », a rassuré Dr William Kouessan du parti Santé du Peuple, parti membre de la coalition.

M E

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.