Une date et des conditions retenues pour le dialogue, n’empêchera pas le parti au pouvoir de tenir son meeting politique ce samedi à Lomé, même si les facilitateurs ont préconisé la suspension systématique de tout événement de ce genre jusqu’à la tenue du dialogue.
Pendant que l’opposition entend avoir des éclaircissement sur la situation avant de se prononcer sur la date et les conditions pour les pourparlers prévus le 15 février prochain, Gilbert Bawara, militant du parti au pouvoir et membre du gouvernement indique semble indiquer que son parti est partant pour le dialogue tel qu’annoncé par les facilitateurs.
« Bien entendu, l’on peut comprendre que des activités politiques déjà planifiées et annoncées auparavant, notamment les manifestations prévues pour ce weekend aussi bien par la coalition que par Unir et des regroupements de femmes ne soient pas affectées par les nouveaux développements » a indiqué le ministre dans une interview.
En clair, UNIR et la coalition des 14 n’ont pas besoin d’annuler leurs programmations politiques de ce samedi. D’ailleurs, ils y tiennent fermement. Le parti au pouvoir en dehors du meeting de prière des femmes samedi à Canal Olimpia, organise dimanche un autre concert pour la paix.
A. Lemou
Source : www.icilome.com