Vendredi dernier à l’institut Confucius de l’Université de Lomé, les responsables de l’ONG Recherche action prévention accompagnement des addictions (RAPAA) ont animé une conférence sur « l’Esprit entrepreneurial, clé de la réussite » à l’intention des jeunes étudiants togolais.
Ladite conférence était inscrite dans le cadre d’une série d’activités organisée du 22 au 30 mars derniers, et placée sous le thème : « Pour une vie épanouie ».
Au cours des échanges, le conférencier Alexandre Cormont, expert en développement personnel, a entretenu les participants sur comment valoriser leurs talents et potentialités et vivre pleinement leurs passions. Le coach français a également donné aux étudiants quelques astuces ou règles pouvant leur permettre de réussir dans le monde de l’entrepreneuriat.
« Le parcours d’entrepreneuriat est semé d’embûches. N’attendez pas d’avoir un succès avant d’adopter le bon mindset. Chaque seconde de votre vie compte. Donc il faut travailler pour votre vision. Il faut définir clairement vos objectifs, et construire vos propres étapes pouvant mener à l’atteinte de ces objectifs. Il faut rêver, toujours rêver », a-t-il prodigué à ces jeunes étudiants.
Selon ce coach, la recherche de l’excellence est un combat contre soi-même. « L’esprit entrepreneurial, c’est l’idée de devenir la meilleure version de soi-même. C’est de faire une recherche, pas de la perfection qui est liée aux autres, mais de l’excellence qui est liée à soi-même. Ce que j’ai transmis aujourd’hui, c’est aussi une partie de rêve. Depuis que je suis à Lomé, j’ai entendu beaucoup de gens dire qu’ici c’est difficile alors que moi je trouve que c’est formidable et qu’il y a beaucoup de talents, d’opportunités… », a déclaré M. Cormont.
A la fin de cette conférence, les participants n’ont pas hésité à afficher leur satisfaction. Ils comptent mettre en application toutes les astuces que ce le coach Alexandre Cormont leur avait données.
Pour rappel, RAPAA est une organisation non-gouvernementale (ONG) qui a pour vocation de mener des activités de recherche action et de prévention sur les addictions. Elle entend proposer des actions d’accompagnement et de prise en charge psycho-sociale des personnes en situation de dépendance.
Source : www.icilome.com