L’ONG « Les Amis de la Terre » dit « Non » à l’exploitation du pétrole au Togo

103

Cette association compte impliquer les communautés à la base dans la lutte contre toute forme d’exploitation de pétrole au Togo par l’élaboration de plaidoyers axés sur les « impacts négatifs de l’exploitation du pétrole sur l’environnement et sur la vie des populations ». A cet effet, un atelier de deux jours a regroupé plusieurs organisations de la société civile et des représentants des communautés de pêcheurs.

« L’exploitation du pétrole a beaucoup de conséquences négatives et peu d’avantages sur le plan environnemental, économique et social », a indiqué Kwami Kpondzo, Coordonnateur des Campagnes à l’ONG « Les Amis de la Terre ». Par conséquent, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet : « Non à l’exploitation du pétrole au Togo : mobilisation et renforcement de capacités des communautés affectés (pêcheurs et transformatrices de poison) ». Elle appelle les participants à se mobiliser pour résister contre l’exploitation du pétrole au Togo.

« Il s’est agi spécifiquement de faire le lobby et un plaidoyer auprès de la commission technique en charge des questions environnementales et de développement économique à l’Assemblée Nationale, un document de non exploitation du pétrole sera élaboré à cet effet et soumis aux parlementaires », a indiqué le Coordonnateur des Campagnes à l’ONG « Les Amis de la Terre ».

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.