L’Ong Jeunes Verts en campagne contre les énergies fossiles

L’ONG Jeunes Verts s’inquiète de la prolifération vertigineuse des énergies fossiles en Afrique en général et au Togo en particulier. Pour ce faire, elle a lancé mercredi à son siège à Lomé « Decoalonise Africa », une campagne de sensibilisation sur les méfaits les énergies fossiles et d’incitation des politiques à aller vers une énergie 100% renouvelable à l’horizon 2050.

« Decoalonise Africa »est un événement d’envergure mondial qui se fera dans plus de 53 pays et villes de l’Afrique. Initiée de commun accord avec Global Power Shift West Africa (GPS WA), la campagne est une plateforme qui vise à fédérer les énergies afin de mettre fin à l’âge du charbon en Afrique et à accélérer la transition vers l’énergie renouvelable propre.

« Nous exhortons nos dirigeants à agir pour les énergies 100% renouvelables et à prendre des mesures urgentes pour lutter contre les énergies fossiles. Nous pouvons travailler ensemble pour créer un monde meilleur et plus juste. Notre futur, celui de nos enfants et de notre planète en dépendent », ont lancé les organisateurs de la campagne.

Au Togo, « Decoalonise Africa » va être observé sur toute l’étendue du territoire nationale à travers des émissions radios et télévisions voire des sensibilisations de porte à porte.

Il se fera en réseautage et sera une occasion d’interagir avec d’autres activistes engagés dans les campagnes similaires à travers toute l’Afrique pour une inspiration mutuelle, un soutien par les pairs et un partage d’expériences.

Pour le Chargé de communication et des relations publiques de l’ONG Jeunes Verts, Komivi Dahoun la plateforme est ouverte à des groupes et à des campagnes qui sont déjà engagés ou sur le point de démarrer une campagne contre les fossiles, qui sont désireux de collaborer avec « Decoalonise Africa » en partageant les mises à jour de terrain et les ressources sur leurs campagnes et qui sont prêts à participer au partage de compétences en vue de soutenir d’autres luttes régionales.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.